15 mars 2017

En octobre, je suis allée au Fourvière Hôtel assister à la présentation de la collection Automne / Hiver 2017 de Laura Begot intitulé &q...

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positiveEn octobre, je suis allée au Fourvière Hôtel assister à la présentation de la collection Automne / Hiver 2017 de Laura Begot intitulé "Humeur de Saison". Bon j'ai déjà dit beaucoup de choses sur ce poste Instagram alors je vais éviter de me répéter. 
Avant tout juste un petit mot sur l’hôtel qui est magnifique. C'est un lieu qui fait rêver (surtout la piscine je crois)  Il faut absolument aller voir leur instagram qui en donne un bel aperçu ... 
Bref, revenons à nos moutons... Vendredi dernier, avec ma copine Bérénice du blog Chroniques de B, nous sommes aller voir Laura chez elle, et discuter des nouveautés qu'elle va présenter... Je ne peux rien dire, bien entendu, mais tout comme la collection précédente, elle nous promet de belles matières, et de belles coupes ! J'ai vraiment hâte ! Durant ce moment toutes les trois, on a bien entendu reparler de ces fameux sweats sur lesquels on a craqué Bérénice et moi... Il y en a pas une pour rattraper l'autre entre nous deux. (d'ailleurs dans cet article elle l'a merveilleusement bien décrit...) Et là on a eu l'opportunité de les essayer... Et puis on a essayé aussi les jupes... Et voilà comment en moins de 15 minutes je repars avec le sweat Winter ET la jupe... (Jupe que je présenterai dans un autre article).
Ce sweat, mandieu, il est beau, il est doux, il tient chaud, et le petit détail qui tue, les "épaulettes" (on peut appeler ça comme ça ?) Bref, pour moi c'est un gros coup de coeur, un craquage, mais l'essayer c'est l'adopter... 
Alors bien évidemment, je l'ai déja essayé avec toutes les tenues possibles et inimaginables... Mais je crois que c'est mon combo préféré ! Je l'ai donc associé avec une robe tulle que j'ai cherché pendant des mois sur Asos... Elle était out of stock, mais comme je suis une acharnée, je l'ai guetté des jours, et des nuits entières jusqu'à ce que ma taille soit de retour... (Oui... pas de commentaire...) 
Et mon perfecto que je ne quitte pas... Une petite paire de baskets simples comme jamais, et mon sac cartable. Simple mais efficace !

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positiveBlog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positiveBlog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positiveBlog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positiveBlog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positiveBlog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Perfecto / Mango
Sweat / Laura Begot
Robe / Asos Curve
Basket / New Look
Cartable / Asos





11 mars 2017

  De retour avec un look !  Bon concrètement, ça n'a pas été évident d'avoir des photos satisfaisantes, ( il se peut que je s...

 
Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

De retour avec un look ! 

Bon concrètement, ça n'a pas été évident d'avoir des photos satisfaisantes, ( il se peut que je sois exigeante la dessus) mais j'espère que ces rescapés plairont. Avec le soleil qui est de retour ce weekend, les gens sont de sortie, et j'ai du mal à "taper la pose" quand tout le monde te prends pour Josephine Baker (ou Rihanna, ou François Hollande ou qui vous voudrez... Il s'agit simplement d'une image hein...) 
Donc aujourd'hui, il s'agit du cas de la salopette, ma passion (oui j'ai beaucoup de passions futiles... C'est pas faute d'avoir prévenu...) Celle-ci simple, en jean noir brut. Elle a une coupe cigarette très étrange alors je la roulotte sinon je n'aime pas ce que ça donne... Je l'ai associé à un body en plumetis de chez Undiz dans lequel je rentre par magie ! La petite victoire ! (comme quoi faut jamais être défaitiste ! ). La vérité c'est que ce body a un immense décolleté (pour le coup l'expression "jusqu'au nombril" est vrai !) alors je peux difficilement le porter autrement. Mais j'aime bien le paradoxe entre le jean, et le voile du plumetis,  le mélange des matières entre le côté raide de la salopette et la légèreté du voile. 
Et puis à mes pieds mes vans léopard que j'ai depuis quelques temps maintenant. Je ne m'en lasse pas à l'arrivée des beaux jours. J'ai toujours hâte de les ressortir. Et faut dire qu'en ce moment, j'ai l'impression de porter mes stan smith 7/7 jours, alors un peu de changement ça ne fait pas de mal. 

Dans tous les cas, je suis ravie de voir le soleil réapparaître. Cependant, si il pouvait ne pas faire 30 degrés fin mars ça m'arrangerait ! Non seulement, je crains la chaleur, mais j'aimerai porté des petites vestes entre temps ! Je dois être la seule à râler pour ce genre de choses... 

J'ai faillit oublier ! Et pourtant ça saute aux yeux... (on a déja pu les aperçevoir sur les réseaux sociaux comme ici et ) Mes nouvelles lunettes de vue ! Alors pour autant, mes deux autres paires (qu'on voit sur les articles précédents) restent toujours sur la table de nuit, parce que comment dire... Celles ci ne sont pas portables partout, pour tout. Ahah. Mais je les aime beaucoup, elles sont vraiment énormes. Ce sont à la base des solaires de Céline. Tout simplement. Et comme j'aime changé de lunettes, j'ai un peu plus de choix maintenant !

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive
https://www.instagram.com/p/BRYH9egBcFA/?taken-by=plumpy_marie

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive
Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Salopette / New Look
Body / Undiz
Sac / Scooter
Baskets / Vans
Bracelet / Pandora
Montre / Casio


8 mars 2017

Il s'est passé ce que je craignais. Ce matin en allumant mon téléphone, en ouvrant mes mails et Internet j'étais déjà inondée d'...

Il s'est passé ce que je craignais.
Ce matin en allumant mon téléphone, en ouvrant mes mails et Internet j'étais déjà inondée d'offres promotionnelles pour:

" FÊTER LA JOURNÉE DE LA FEMME "

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive
Affiche de la ville de Givors pour le 8.03.2015
 

Revenons en arrière.  Un peu d'histoire:
En 1910, sur proposition de Clara Zetkin, enseignante, journaliste et femme politique allemande, est créée une "journée internationale des femmes".
Ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.
Avec le regain féministe des années 70, la "Journée internationale de lutte pour les droits des femmes" est reconnue officiellement par les Nations Unies. Elle devient une journée de manifestations à travers le monde, un jour de bilan.
Aujourd'hui, 8 mars 2017, ce n'est pas un jour de fête, c'est un jour de lutte car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, il nous faudra la célébrer. Hé oui, il faut bien différencier " la journée de LA femme " (qui n'existe pas au final...) et la journée de lutte pour le droit des femmes". On ne célèbre pas le fait d'être une femme, d'avoir des chromosomes XX et compagnie... AH NON !!! le 8 mars est un jour ou on milite pour l'égalité, pour nos droits, pour tous ces changements nécessaires.

ALORS PITIE !! Ne nous innondez pas de code promo, d'offres exceptionnelles, de fleurs ...

Pourquoi ?
Pour ça:
Les chiffres parleront mieux que moi ... (et une vidéo encore plus... qu'on se le dise...)



Qu'est ce qu'il faut rajouter pour comprendre que le 8 mars n'est pas une fête ?


"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." 
Simone Veil 





2 mars 2017

“Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles differences.” Paul Valéry Aujourd'hui, j&#...

“Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles differences.”
Paul Valéry

Aujourd'hui, j'ai eu envie de parler des différences et plus particulièrement du body positivisme. 
J'ai toujours aimé la mode, me chouchouter, m'habiller... Alors forcément avec l'Internet j'ai découvert les blogs mode . Elles étaient toutes minces. Je voulais maigrir pour pouvoir m'habiller comme elles, et en attendant je n'arrivais pas à m'identifier (comme si avoir des bourrelets m'empêcherait d'avoir du goût ou du style... un travail au quotidien pour l'accepter...) Forcément j'ai beaucoup complexé... (ça c'est encore une autre histoire... J'ai déjà rédigé un article sur mon rapport au corps mais j'attends un peu avant de le publier...).
Il me manquait quelque chose. Et j'ai fini par tomber sur des blogs plus size, des dodues comme je dis souvent, d'abord de l'autre côté de l'Atlantique puis elles sont apparues en France. (en vrai elles étaient déja là depuis longtemps mais je cherchais pas au bon endroit....) Elles étaient belles, bien dans leur peau, elles s'acceptaient comme elles étaient et elles avaient une particularité, elles parlaient toutes de body positivisme.

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Le BODY QUOI ?

Venu des Etats-Unis, le bodyposivitisme est un mouvement féministe qui consiste à accepter son corps et à affirmer qu’il n’existe pas qu’une seule beauté.
Mais c'est un mouvement qui ne touche pas que le corps.  Il lutte contre la norme à laquelle on est confronté au quotidien, être mince, blanc, jeune etc...  Et les autres ? L'être humain n'est quand même pas que BLANC, MINCE, DEUX JAMBES, DEUX BRAS ? Et les gros, les noirs, les personnes en situations de handicap, les personnes queer ? Pourquoi sont elles invisibles ? Pourquoi ne peuvent elles pas être représentées ?

Pour moi c'est une question d'acceptation. Accepter l'autre, accepter la différence, s'accepter. Nous sommes tous différents et c'est une force. Encore heureux qu'on ne se ressemble pas tous. Ça serait d'un ennui... Et je suis persuadée que si la diversité, la différence était représentée d'avantage, il y aurait (forcément) plus de tolérance, et moins de complexe.
Chacun est unique. Et il faut être fier de l'être. Il n'y a pas de corps parfait. Il faut être tolérant, envers les autres mais aussi envers soi même.

AIMEZ VOUS BORDEL ! 

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

.