Mon premier article de 2020 parlera de créateurs, de mode inclusive, d'éco-responsabilité mais surtout d'élégance !
Fin novembre 2019, j'ai été invitée à Paris pour découvrir le pop-store de la marque Bonnie And Tess qui lançait sa première collection dédiée à toutes les femmes, de la taille 38 à la taille 60. Marina Ziolkowski, créatrice de la marque a pour ambition de nous redonner le pouvoir, avec élégance, confort et sexyness !
J'avais vraiment hâte de découvrir les vêtements, des basiques, intemporels, de qualité et surtout bien coupés ! La collection se compose, pour le moment, de la couleur blanc/blanc cassé et du noir et de pièces comme une chemise en soie, une petite robe noire, un pantalon ou encore un blazer.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour la collection, les matières mais surtout pour Marina. Nous avons pu discuter de son projet qui prenait vie, de l'histoire de la marque et même de féminisme !
Si vous avez déjà cliqué sur le lien de la marque (je vous le remets juste ici), je sais que vous êtes probablement déjà entrain d'écarquiller les yeux à la vue des prix. Alors, oui tout ceci à un coût. Mais il faut savoir, que les tissus sont selectionnés pour leurs qualités, et par conséquent votre vêtement durera des années ! Tout est fait pour durer dans le temps, alors Marina a préferé privilégié le style aux tendances qui changent au fil des mois ... Chaque vêtement, chaque taille a eu son propre patron. Il ne suffit pas de rajouter du tissu à une taille 38 pour qu'elle devienne du 52, chaque morphologie est différente, mais chez Bonnie And Tess, tout est pensé pour que vous puissiez vous habiller si vous avez des seins, des fesses, du ventre...
La fast fashion a modifié notre rapport au coût des choses. Mais je crois qu'aujourd'hui de plus en plus nous nous questionnons sur notre façon de consommer. Aujourd'hui je préfère dépenser mon argent dans un vêtement de qualité, qui durera mais aussi pour soutenir une personne qui se cache derrière ses créations, plutot que de porter un vêtement trois fois, puis d'être lassée. Forcément, je n'arrête pas la fast fashion parce que j'aime ça aussi. Mais je pense qu'il faut vraiment se poser les bonnes questions, et j'essaye !
Je suis repartie avec deux pièces de la collection. Le blazer et une robe que j'ai achetée. La robe, c'est celle que je porte sur les photos. Je ne pensais pas tomber aussi facilement amoureuse d'une basique petite robe noire, pas si basique. J'avais dit que je la porterai tous les jours du reste de ma vie. Et bien je crois que je n'ai jamais autant porté un vêtement ! Elle est légère, je me sens sexy, et je peux la mettre avec tout ce que je veux ! Avec le blazer, une veste en jean, des collants ou sans, mes doc ! Je l'adore ! Je vous montrerai dans un autre look le parfait blazer.
Si vous aussi vous avez envie d'essayer quelque chose de cette collection, je vous propose un concours pour gagner 150€ d'achat sur mon compte instagram. Juste là.
A bientôt, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Crédits photos: Bérénice
Robe / Bonnie & Tess Manteau/Zoey chez Roxine Club Doc Martens / Vinted
La gagnante du concours est : @justinebrp
Très joli look et les vêtements.. oui je suis assez d'accord, la qualité parfois il faut pouvoir et savoir y mettre le prix !
RépondreSupprimerA bientôt :)
Trop sympa ce décors pour les photos.... Et j'en reviens pas de dire ça, mais le mauvais temps ça donne un effet super sympa !!!
RépondreSupprimer